fr en

CINE SON

Comment Livrer 5 nouveaux studios de mixage TV en un temps record ?

ENJEUX CLIENT

Ciné Son est spécialisé dans la post-production son (mixage et prise de son) et permet aux producteurs, d’adapter,de monter et de mixer les programmes sons pour qu’ils soient harmonieusement diffusés sur l’ensemble des chaînes TV, en tenant compte des contraintes technologiques et des normes de diffusion.

Ciné Son doit régulièrement renouveler ou mettre à jour ses équipements afin d’offrir à ses clients ce qui se fait de mieux en postproduction Son. En 2013, et pour faire face à une demande toujours plus croissante de la production audiovisuelle, Ciné Son a souhaité implanter 5 nouveaux studios. Ceux-ci devront être accessibles 24h/24 et devront répondre à un cahier des charges très précis et adapté à la finition des programmes de télévision. En effet, la principale contrainte du projet était de ne pas stopper l’exploitation des studios durant toute la période du projet, assurant ainsi une totale disponibilité pour les producteurs, post-producteurs, chaînes de TV.

SOLUTIONS TECHNIQUES

Cela fait plusieurs années que VIDELIO - Cap’Ciné accompagne le studio Ciné Son; ainsi l’implantation de 5 nouveaux studios n’a été finalement que le prolongement naturel de cette collaboration, qui est avant tout une histoire d’hommes.

En faisant appel à VIDELIO - Cap’Ciné, Cineson a bénéficié d’experts et d’interlocuteurs spécialisés en post-production qui  leur ont  apporté des conseils, des solutions matérielles et des services dédiés et clé en mains.

Les équipes ont su répondre à ce projet en tenant compte des contraintes de délais de réalisation (3 mois pour 6 estimés), mais également en permettant à Ciné Son de ne pas avoir d’arrêt dans les plannings des studios qui sont exploités 24H/24 et 7J/7.  En effet, les équipes VIDELIO - Cap’Ciné ont installé les studios dans des salles provisoires, pour que les ingénieurs son puissent continuer à mixer leurs programmes pendant les travaux. En parallèle, les équipes ont réalisé le passage de câbles pour les installations définitives, le tout en silence pour ne pas gêner les studios voisins. Chaque studio devait être mis complètement « On Air » en une demie journée pour préserver le nombre de studios disponibles pour les clients de Ciné Son (dont TF1 Production M6 et plusieurs programmes de Flux majeurs comme Les Reines du Shopping ou Un dîner presque parfait…)

La collaboration avec VIDELIO - Cap’Ciné a permis à Ciné Son d’avoir un interlocuteur unique pour la gestion de l’ensemble du projet : du Conseil à l’ingénierie, en passant par l’approvisionnement du matériel, son installation, sa mise en service, les tests et recettes ainsi que l’assistance au démarrage.

Enfin, VIDELIO - Cap’Ciné a pu développer des synergies avec d’autres filiales du Groupe et s’est appuyée sur les compétences de VIDELIO - Preview pour livrer à Ciné Son des studios et un nodal technique « clé en mains ».

BENEFICES CLIENT

Yves Zarka, fondateur de Ciné Son, a pu bénéficier pour ce projet d’un haut niveau de conseil dans le choix des équipements et la gestion de son projet de développement.

« Travailler avec des équipes aussi compétentes est la garantie d’un retour sur investissement à effet immédiat », déclare Yves Zarka. « L’expérience de VIDELIO-Cap’Ciné permet de les intégrer complètement dans notre exploitation, d’anticiper tous les mouvements technologiques et d’assurer à nos clients un confort de production pendant la durée d’un chantier ».

« VIDELIO-Cap’Ciné » permet également, avec son show-room unique au cœur de Paris, de préparer et de tester la solution d’un client à l’échelle 1, et d’éviter ainsi les transitions techniques brutales qui pourraient menacer la performance de la production.

 

 

 


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage