fr en
#Solutions/PRESTATION/RAID GDF SUEZ

CAPA

Comment alimenter sa communication interne autour d’un évènement sportif ?

ENJEUX CLIENT

Le groupe GDF SUEZ organise tous les ans un Raid réunissant des employés de la société. Cette opération nécessite une couverture audiovisuelle afin d’alimenter la communication interne du Groupe Suez

Chaque année l’événement se passe dans un lieu inédit et cette année c’est Avoriaz qui a accueilli, fin septembre et pendant 3 jours, les 1600 participants répartis en 144 équipes à cette grande fête du sport.

Le but pour CAPA Enterprises, en charge de la production, est de permettre à Suez de bénéficier d’une communication interne tout au long de l’année mais aussi d’animer les dîners et galas durant l’événement en proposant aux participants de voir chaque soir, un petit film des images de la journée. 

SOLUTIONS TECHNIQUES

CAPA Enterprises a fait appel à VIDELIO - Cap’Ciné pour assurer la mise en place de l’environnement de postproduction.
Les 7 équipes de tournage de CAPA Entreprises (sans compter Drone et autres Go Pro) virevoltent toute la journée sur le terrain. L'équipe de CAPA Entreprises est chargée de rapatrier les cartes vers la post-production où elles sont immédiatement sauvegardées et « linkées » en AMA pour donner l’accès des rushes aux monteurs le plus rapidement possible.

Afin de réaliser cette prouesse VIDELIO - Cap’Ciné a mis en place la configuration suivante :

  • 1 ISIS 5500 32TO
  • 3 Avid Media Composer Nitris DX  version 7.0 pour le montage
  • 3 Avid Media Composer Soft pour les opérations techniques de link AMA, consolidate et transcode
  • 3 Magnétoscopes pour les PAD
  • 1 technicien de VIDELIO - Cap’Ciné participe à l’opération et assure le support.

BENEFICES CLIENT

VIDELIO - Cap’Ciné a pu mettre à disposition de CAPA Enterprises la plateforme de démonstration/tests pour évaluer et optimiser les temps de copies et d’imports en amont. Le Raid se déroulait fin septembre et cette préparation s’est déroulée dans le courant de l’été. Grâce à ce système, ce ne sont pas loin de 70 heures de rushes qui ont été numérisées en 3 jours, permettant à CAPA Entreprises de fabriquer une trentaine de minutes de programme par jour pendant 4 jours.
Cette formule rencontre un large succès auprès des participants puisque la solution est plébiscitée depuis presque 10 ans.

Aux fils des années et des évolutions technologiques VIDELIO - Cap’Ciné a pu proposer à CAPA Entreprises de nouvelles solutions permettant de diminuer le délai d’accès aux rushes afin d’augmenter le volume de production final.

 

 

 


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage