fr en

VIDELIO partenaire du Festival Films and Companies

Publié le 12/05/2016

En tant que partenaire du Festival,  VIDELIO sera du 17 au 19 mai au palais des congrès « Atlantia » de la Baule sur le village de l’innovation de l’événement. L’occasion pour VIDELIO – Media de présenter sa nouvelle Mediabox : une solution d’archivage numérique complète et packagée pour indexer, stocker, archiver, diffuser et valoriser tout document, photo, vidéo et audio. Les équipes VIDELIO - Events seront également présentes pour acommpagner l'organisateur de l'événement pour la mise en place de moyens vidéo, son et lumière.

Avec l’émergence de canaux de diffusion, l’explosion des réseaux sociaux, l’accélération des technologies multimédia et la multiplication des plateformes de partage, l’image et la vidéo sont devenues des outils de communication à part entière utilisées par les entreprises et institutionnels. Les films corporate ou institutionnels sont un formidable moyen d’informer son public, interne ou externe, de parler de son expertise, de la montrer, mais aussi d’aborder son actualité, de lancer ses produits ou de soutenir une campagne promotionnelle. VIDELIO a la chance d’appartenir à cet écosystème en mutation permanente et c’est la raison pour laquelle, le Groupe est partenaire du Festival Films and Companies. Aux côtés de réalisateurs, producteurs, agences de communication et digitales, nous apportons les solutions techniques nécessaires à la réalisation et à la diffusion de films corporate, afin que l'inventivité et l’innovation soient au service de leur image.

Films & Companies est un festival international et annuel qui met en compétition des films institutionnels et réunit l’ensemble des acteurs de la communication corporate : commanditaires, producteurs, réalisateurs, responsables et directeurs de communication, responsables de l’audiovisuel des entreprises, des institutions et des collectivités.

Ainsi, plus de 200 films répartis dans 11 catégories sont présentés :

1. Communication Interne : Films à destination du personnel de l’entreprise, de l’organisme, de l’institution.

 2. Image de l’entreprise : Films qui présentent l’entreprise, institution ou organisme (ADN, valeurs, histoire, raison d’être, plateforme de marque…)

3. Carte de visite : Films courts qui présentent l’image de l’entreprise, institution ou organisme (elevator pitch)

4. Communication Commerciale : Films destinés à augmenter les ventes, à usage des services commerciaux (argumentaire de vente, présentation de produits ou services)

 5. Communication de la marque : Films sur l’image de la marque ou l’identité de marque

 6. Communication virale : Films d’entreprise, institutions ou organisme conçus pour être diffusés et propagés sur internet

7. Communication interactive : Films d’entreprise, institution ou organisme permettant une interaction avec les publics (Web TV, Web doc…)

8. Web-série : Séries de films d’entreprise diffusées sur Internet

9. Film événementiel : Films diffusés lors d’un événement (professionnel ou grand public)

 10. Communication pédagogique : Films d’entreprise relatifs à la sécurité et à la prévention (information, formation, sensibilisation, condition de travail…)

11. Communication d’intérêt général : Documentaires ou reportages d’intérêt général

A l’issu des 3 jours du Festival plusieurs prix seront décernés :

  • 5 grands prix : grand prix, prix de la ville, prix coup de cœur du jury, prix avenir (jeunes étudiants), prix de la région
  • 8 prix techniques : meilleure écriture, meilleure réalisation, meilleure photographie, meilleur montage, meilleure musique originale, meilleure réalisation sonore, meilleur habillage, meilleures prestation d’acteur/actrice.

Newsletter




Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage